Cytologie des hémopathies malignes

Anomalies sanguines et médullaires

Out of stock

Collection: Hors collection
Pages: 152
Format: 13 x 18 cm
ISBN : 978-2-7420-1649-5
ISBN élec : 978-2-7420-1675-4
Printed in: French
Discipline: Multidisciplinary
Publication date: 11/02/2021

La nouvelle édition de Cytologie des hémopathies malignes est consultable ici :
En savoir plus sur Cytologie des hémopathies malignes (2e édition)

Les hémopathies malignes constituent un groupe hétérogène de maladies dont le diagnostic conditionne directement le pronostic et la prise en charge spécifique du patient.L’interprétation de l’hémogramme associée à l’examen du frottis sanguin permettent le diagnostic ainsi que le suivi de la majorité de ces pathologies.

Cependant, du fait de leur faible incidence et de leur grande hétérogénéité, il est parfois difficile pour les professionnels de santé de retenir tous les critères définissant chacune de ces entités.

Cet atlas, construit sous forme de fiches pratiques, résume les caractéristiques cytologiques des principales hémopathies malignes selon la classification OMS 2016. À la fois synthétique et complet, il contribue à la formation et la mise à jour des connaissances des praticiens confrontés à ces maladies.

Des images de qualité, issues du programme de formation médicale continue e-HEMATimage, illustrent chaque anomalie décrite dans cet ouvrage.

⇒Les examens complémentaires indispensables y sont également détaillés.

Son format de poche, à glisser dans toutes les blouses, a été spécifiquement développé pour la pratique quotidienne des biologistes médicaux, internes et techniciens de laboratoire. Il sera également utile pour les médecins généralistes et spécialistes qui souhaitent bénéficier d’un accès rapide et complet aux critères diagnostiques des hémopathies malignes et aux examens complémentaires à prescrire.



Jean-Baptiste Rieu, praticien hospitalier spécialisé dans le domaine de l’hématologie biologique. Responsable du Laboratoire Hématologie, I.U.C.T. Oncopôle, CHU Toulouse

We recommand