La sédentarité se répand dans nos sociétés et favorise les pathologies cardiovasculaires. D’un autre côté, certaines pratiques sportives peuvent contribuer à l’apparition de pathologies vasculaires voire être limitée par la prise de thérapeutiques. Enfin, l’activité physique peut aussi être envisagée comme une véritable thérapeutique.
Ce congrès sera l’opportunité de faire le point sur les concepts liés à l’activité physique, sur les pathologies vasculaires liées au sport et sur les effets bénéfiques de l’activité physique sur les pathologies artérielles, veineuses, lymphatiques et microcirculatoires. Vous pourrez ainsi informer vos patients sur les conséquences de l’inactivité mais aussi les effets d’une activité physique sur le système cardiovasculaire.
Ce thème original et scientifiquement à la pointe se veut aussi et surtout le plus concret possible pour votre pratique.
Pour les moins sportifs, soyez rassurés les sessions habituelles seront présentes et vous ne serez donc pas dépaysés !
Les pontons malouins vous attendent pour prendre part à une navigation agitée sur les mers sportives de la médecine vasculaire.
Pr Guillaume Mahé & Dr. Philippe QUEHE
Co-Présidents du Congrès, pour la SFMV et ARMV Bretagne »
Date majoration droits d’inscription : 31/07/2023
Site/infos : https://congres.sfmv.fr
--> La revue Sang Thrombose Vaisseaux est partenaire de la SFMV sur l'évènement.